Affaire DSK : satisfactions indécentes au PS

Publié le par RDN 65

Avant même que le procureur de New-York annonce l'abandon des charges contre DSK, nombre de réactions au parti socialiste se félicitait de l'issue heureuse, jusqu'à prétendre faussement qu'il avait été déclaré innocent.

Or, DSK n'a pas été déclaré innocent. Les charges qui pesaient contre lui ont été abandonnées à cause du doute raisonnable que la personnalié de la victime présumée laissait planer. Il n'empêche! Il y a non-seulement bien eu rapport sexuel - l'enquête la confirmé - et le rapport fut précipité voire, comment dire, un peu vif.

En vérité, comme l'écrit le journal de gauche britannique The Guardian, c'est bien un sentiment de malaise que devrait susciter la décision du procureur (qui du reste était devenue la seule décision possible dans cette affaire), quels que soient la réalité des faits. Nous savons aussi que dans l'étrange système judiciaire américain, deux procédures distinctes se superposent (on se souvient encore du procès d'OJ Simson, condamné pour meurtre au civil mais non au pénal). Nous savons enfin que cette justice de riches pose question : tandis qu'une armada d'avocats et d'enquêteurs a mis en évidence les mensonges de la plaignante, celle-ci n'a probablement pas bénéficié des mêmes moyens en retour.

Enfin, et dans l'attente du procès au civil, nous retiendrons l'imprudence inexplicable de DSK, dont le rapport malsain aux femmes et au sexe aura été mis à nu (si j'ose dire) dans cette affaire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article